vendredi 22 mai 2015

Tag : Extraordinary means


Quoi c'que c'est ? C'est un tag crée par l'auteure Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son roman Extraordinary Means (qui a l'air plutôt cool d'ailleurs), et repris en français par Fairy Neverland qui l'a traduit par "La fin justifie les moyens". 

Sous ma couverture m'a taguée (merci mon p'tit artichaud),  alors c'est parti, here we go!





1- Je renoncerais à mon abonnement Internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacé par l'auteur.

Alors, même si j'aimerais beaucoup avoir une première édition de Harry Potter dédicacée par J.K. Rowling (ou une première édition de Sherlock Holmes dédicacée par Sir Arthur Conan Doyle, mais comme il est mort ça risque d'être (un peu) compliqué), je n'en ai pas suffisamment envie pour renoncer à mon abonnement Internet pendant un mois. Surtout que bon, ça changera pas ma vie de l'avoir, cette première édition dédicacée.

2- Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.

Mais euh, les pizzas c'est la vie ! D: Et en plus j'ai peur de l'avion, donc si je me retrouvais dans un vol longue distance je serais tellement flippée que je ne suis pas sûre que je pourrais agréablement profiter de la compagnie de mon voisin. Mais j'accepterais de me priver de pizzas pour voyager aux côtés de John Green. Pas parce que je suis une de ses fans (je n'ai pas aimé Qui es-tu Alaska ? et La face cachée de Margo (patapersivouplait)), mais parce que j'adore sa façon d'écrire et que je pense qu'il doit être super drôle en vrai. Du coup il me fera rire et j'oublierai que je suis dans un avion à des milliers de kilomètres au-dessus de la terre ferme et qu'il peut se crasher à tout moment.



3- Je me coltinerais des milliers d'heures de pub si cela assurait l'adaptation cinématographique de ce livre par Hollywood.

Pas de problème, en plus la pub ça peut être drôle des fois (pour l'anecdote, j'adorais la pub quand j'étais petite, je regardais parfois la télé juste pour ça), et puis si c'est pour voir la trilogie Grisha de Leigh Bardugo sur grand écran, je suis prête à regarder autant de pubs qu'il le faudra !



4- Je ne lirais jamais plus de nouveau livre si je pouvais vivre dans le monde de celui-ci.

J'attends toujours ma lettre d'admission à Poudlard... (je crois que le hibou s'est perdu en route, parce qu'il a quand même 11 ans de retard maintenant.)



5- Je laisserais volontiers mon historique Google être dévoilé publiquement si je pouvais être meilleure amie avec cet auteur.

Vous allez vous ennuyer comme des rats morts avec mon historique mes petits ! Ce n'est pas un prix très élevé à payer pour faire de Marissa Meyer ma meilleure amie. Parce qu'elle a l'air hyper sympa, et puis je pourrais lire Winter en avant-première comme ça ^^



6- Je donnerais tout ce que possède à Emmaüs si je pouvais sortir avec ce personnage dans la vraie vie.

Euh non, je ne donne rien (désolée Emmaüs, je sais que vous soutenez une bonne cause, mais je garde mes affaires). D'abord parce que je n'ai pas de book boyfriend (hé oui, c'est possible !), et ensuite parce que je n'ai pas besoin de boyfriend, je me débrouille très bien toute seule, merci.

******

Voilà ! Je ne tague personne, mais si l'envie vous prend de répondre aux questions, considérez-vous tagués par moi (et laissez-moi le lien vers vos réponses, je suis curieuse ;) )

6 commentaires: