vendredi 25 juillet 2014

Séquence vidéoludique #6


Rendez-vous imaginé par mon petit chou à la crème Saefiel, il consiste à poster tous les 25 du mois un articles récapitulant nos découvertes du mois en matière de films, séries, musique (et également BD/mangas et jeux-vidéos, mais je ne reprendrai pas cette partie-là tout simplement parce que je n'aurais rien à dire dedans). Parce que, croyez-le ou non mais y'a pas que les livres dans la vie !

~Films~

Ce mois-ci, j'ai regardé pas moins de huit films. Oui oui, huit ! Après avoir lu la nouvelle de J.K. Rowling "L'armée de Dumbledore à nouveau réunie pour la finale de la Coupe du monde", j'ai ressenti un besoin soudain de me replonger dans l'univers du jeune sorcier, du coup j'ai re-regardé tous les films, un par jour, sur huit jours.
Je ne vais pas vous faire un avis sur chacun, mais un seul avis global pour que ce soit moins long.

Harry Potter #1 à 8, réalisés par Chris Columbus (L'école des sorciers et La chambre des secrets), Alfonso Cuaron (Le prisonnier d'Azkaban), Mike Newell (La coupe de feu), David Yates (L'ordre du phénix, Le prince de sang-mêlé et Les reliques de la mort), 2001 à 2011. Avec Daniel Radcliffe (Harry Potter), Rupert Grint (Ron Weasley), Emma Watson (Hermione Granger)...


Résumé : Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu'il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture.
Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d'un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu'il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu'il possède lui aussi d'extraordinaires pouvoirs.

Mon avis : Je suis une immense fan de Harry Potter, j'ai grandi avec cette saga et je ne me lasse jamais de relire les livres ou de revoir les films, que je trouve tous très bien faits et fidèles aux romans d'origine. Je pense que ma préférence va au premier film, "L'école des sorciers", surtout parce que c'est l'un des tout premiers films que je suis allée voir au cinéma, j'avais huit ans à l'époque et je me souviens encore à quel point j'étais toute excitée à cette perspective. J'aime aussi énormément les deux parties de "Les reliques de la mort", je trouve que le réalisateur a vraiment bien réussi à capter et à retranscrire l'ambiance très sombre du roman. Et je vais vous avouer un truc : la seconde partie des Reliques de la mort est le seul film qui m'a vraiment fait pleurer, dans toute ma vie. Je veux dire, des vraies larmes, parce que ça m'arrive plus fréquemment d'avoir les larmes aux yeux en regardant un film, mais me tirer de VRAIES larmes, qui COULENT, il n'y a que ce film qui y soit parvenu jusqu'à maintenant.
Je crois que je pourrais revoir ces films des milliers de fois et autant m'enthousiasmer dessus à chaque fois. Je les trouve très bien faits, on y retrouve l'ambiance et tous les événements importants des livres (même si évidemment il y a toujours des scènes qui me manquent, mais j'ai bien conscience qu'on ne peut pas retrouver le livre dans ses moindres détails dans un film), et je trouve aussi que les trois acteurs principaux ont très bien su faire vivre leur personnage et surtout le faire évoluer, puisqu'on suit quand même nos héros sur sept ans, et en sept ans on a le temps de changer !
Enfin, je ne vais pas m'éterniser plus dessus, vous l'avez compris, j'adore Harry Potter et je me sens toute triste maintenant que je suis arrivée au bout de la saga (ça me le fait à chaque fois). J'ai envie de relire les livres maintenant, mais pour ça on va attendre un peu (c'est que j'ai une PAL qui m'attends, moi !)




~Séries~
(Je vous parlerai ici uniquement des séries que j'ai terminées dans le mois) 

Aucune. Hé, j'ai regardé huit films ce mois, vous vouliez quand même pas que je regarde des séries en plus !
En fait si, j'en ai regardé quelques unes, mais j'ai picoré des épisodes par-ci par-là, je ne me suis pas tenue à une seule série du coup je n'ai terminé aucune saison en juillet. J'aurais sûrement matière à remplir cette partie en août :)

~Musique~

En vrac, des trucs que j'ai écouté ce mois :


Pas forcément des trucs récents, mais si j'en crois mon téléphone (qui me sert aussi de lecteur MP3), ce sont les trois titres que j'ai le plus écoutés dernièrement. Du coup, comme je n'ai pas fait de découvertes musicales ce mois-ci, je me suis dit qu'ils méritaient de figurer ici à la place.

Et voilà ! Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles découvertes ciné-télé-musique ! :)

2 commentaires: