dimanche 1 décembre 2013

C'est l'heure du bilan... novembre 2013


Ce mois-ci, j'ai lu...
4 livres lus ce mois-ci. Oui, c'est peu. Mais la qualité avant la quantité, n'est-ce pas ? (J'espère quand même lire un peu plus en décembre, surtout qu'il y aura les vacances de Noël donc j'aurais plus de temps)

Top 3 de mes lectures du mois : (j'ai piqué l'idée chez Alice)



Ce mois-ci, ma bibliothèque personnelle a reçu...


  • Allegiant (Divergent #3) de Veronica Roth
  • Haunting Violet de Alyxandra Harvey
  • Bunheads de Sophie Falck
  • Carrier of the Mark de Leigh Fallon
  • Alice in zombieland (White Rabbit Chronicles #1) de Gena Showalter
  • Shadow and Bone (The Grisha #1) de Leigh Bardugo
Soit un total de +6 livres. Sachant que sur ces six livres, quatre étaient en super promo sur Book Depository (-40% ou quelque chose comme ça) donc je ne pouvais pas ne pas passer à côté ! Quant à Shadow and Bone, je l'avais à l'origine acheté pour l'offrir à une amie pour Noël, mais j'ai appris entre temps qu'elle l'avait déjà... du coup je vais le garder pour moi, ça me fera l'occasion de le relire en VO ^^

En décembre...


Je prévois de lire... (prévisions à titre tout à fait indicatif, c'est pas dit que je m'y tienne)
  • Cinder (Chroniques Lunaires #1) de Marissa Meyer
  • Le poison écarlate (Les portes du secret #1) de Maria V. Snyder
  • The sea of tranquility de Katja Millay
  • Et pour le reste, on verra plus tard ^^
A venir sur le blog... (en plus des articles habituels)
  • Ma première "chronique" de film (je mets chronique entre guillemets parce que je sais pas encore si je ferai une vrai chronique ou si j'écrirai juste un avis rapide) sur Catching Fire que je vais (normalement) voir le week-end prochain.
  • Un petit concours de Noël - lancement cette semaine. Stay tuned, les gens !
Bon décembre !!

15 commentaires:

  1. Je lis aussi Le poison écarlate !! C'est ma prochaine lecture d'ailleurs :)
    En tout cas je te souhaite un très bon mois de décembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irai lire ta chronique pour me mettre dans l'ambiance et (j'espère) me donner encore plus envie alors ! ;)

      Supprimer
  2. Roooh The Sea of Tranquility, tu vas adorer ! Je l'ai mis en pause à cause des examens donc il me reste une petite centaine de pages à lire encore mais il est... Waouh :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me tente depuis un bon bout de temps, j'ai hâte de le commencer !

      Supprimer
  3. Beau bilan :).
    Cinder me tente bien aussi, mais il attendra encore un peu!
    Et cette idée de concours Noël me plait beaucoup, je suis comme une gamine, je piaffe d'impatience ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prévois de lire Cinder depuis au moins septembre, en fait. ^^ Pas qu'il me tente pas, au contraire, mais y'a toujours des lectures urgentes/encore plus tentantes qui viennent se mettre au milieu :P
      Hihi, j'espère que le concours te plaira alors ! :)

      Supprimer
  4. Si j'ai le temps en décembre j'aimerais bien aussi lire Cinder :) Et tu as tout à fait raison; mieux vaut lire peu mais de bons livres que des tonnes de mauvaise livres :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cinder a l'air super. J'espère que tu auras le temps de le lire !

      Supprimer
  5. Je suis d'accord ! Mieux vaut de la qualité que de la quantité. En plus avec les cours ce n'est pas toujours facile de tout concilier ^_^ (Ca me fait penser qu'il faut que je continue à écrire mon mémoire moi huhu).

    Passe un bon mois de Décembre et de belles fêtes ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cours c'est le pire, ça te prends tout ton temps et ton énergie u_u
      Courage pour ton mémoire mon petit. J'ai l'intro du mien à écrire pour le 20 décembre. 15 pages. Ca me fatigue rien que d'y penser.

      xxx ♥

      Supprimer